baume du tigre

29/01/2012 10:08

salam 'alaykum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Les vertus du baume du tigre

Le baume du tigre n’a plus de secrets pour personne. Sa réputation n’est plus à faire. Les effets étonnants du baume sur les douleurs musculaires et autres migraines sont mondialement connus.

Et la longue liste des maux qu’il soulage est loin d’être close. Voici un petit tour d’horizon de ses bienfaits pour ceux qui hésitent encore à l’utiliser !

Contre les douleurs des muscles et de l’articulation

Le baume du tigre est votre allié naturel pour celles et ceux qui sont sujets à des douleurs au niveau des articulations et les muscles. Pour ce faire, appliquez une couche du baume, suivi d’un massage léger. Ce traitement doit être répété deux ou trois fois par jour.

Le baume du tigre facilite la bonne circulation du sang et de l’énergie. Sous l’action de l’onguent, les muscles se détendent et par conséquent les inflammations diminuent. Avant ou après un entrainement sportif, le baume du tigre rouge s’avère très utile pour chauffer rapidement les muscles. Cependant, la version liquide (Tiger Liniment) ou la pommade du tigre (Tiger Muscle Rub) sont plus faciles à étaler sur une surface étendue.

Contre les moustiques Les piqûres de moustiques ou les démangeaisons se traitent également comme les douleurs musculaires. En prenant une noisette de baume, une application sur la zone endolorie suivie d’un massage doux suffira pour que les désagréments disparaissent. L’odeur de l’eucalyptus, du camphre et du menthol a un effet répulsif sur les insectes. Pendant l’été ou lors des voyages dans les pays où les moustiques sont à éviter, il est conseillé d’enduire les parties découvertes avec le baume.

Contre les migraines Pour chasser les maux de tête avec le baume du tigre, il suffit de l’enduire en fine couche sur le front ou les tempes. Les composants du baume agissent pour une meilleure circulation du sang. Les céphalées légères vont s’amoindrir pour disparaître ensuite peu à peu.

Contre le rhume et la toux Le baume du tigre se révèle également être efficace sur d’autres maux : le rhume, les petites difficultés respiratoires et la toux. Une application sur la poitrine aide à libérer la voie laryngée encombrée.

Contre l’aérophagie Le baume de tigre aide également à résoudre les petits problèmes de gaz. Pour cela, il faut masser le ventre avec du baume du tigre pendant quelques minutes puis garder l’abdomen au chaud. Un des remèdes de grand-mère qui fonctionnent bien consiste à recouvrir le ventre d’une serviette trempée dans de l’eau chaude jusqu’à atténuation des symptômes.