L'oignon et ses bienfaits

28/01/2012 14:24

L’oignon cru est l’un des aliments essentiels du « régime méditerranéen ».

Il est réputé pour conférer une bonne santé et notamment une excellente vitalité sexuelle.

Les propriétés de l’oignon sont plus actives lorsqu’il est cru.

Il est non seulement plus efficace mais il agit plus rapidement. Toutefois, il vaut mieux manger un oignon cuit que pas d’oignon du tout ! Mon grand-père mangeait chaque matin un oignon au petit déjeuner et il est devenu âgé.

Les préparations à base d’oignons sont très simples. Vous n’aurez aucune difficulté à préparer un sirop, un élixir, un vin d’oignons ou encore un cataplasme. Mais sachez que vous pouvez vous procurer en pharmacie des gélules à base d’oignon si vous avez quelques réticentes à consommer quotidiennement de l’oignon cru, avec les désagréments qu’il peut effectivement procurer, notamment au niveau de l’haleine.

Cela dit, l’oignon est absolument étonnant ! N’hésitez pas à vous en faire un allié aussi bien pour vous soigner que pour prévenir vos problèmes de santé.

Si vous avez des problèmes de poids, de cellulite, des oedèmes sur les jambes l'oignon est excellent pour vous !

Sachant aujourd’hui que la résistance à l’insuline est plus élevée chez les personnes obèses ou en surpoids, l'oignon vous vous aidera à stimuler votre foie, vos reins, à baisser votre taux de sucre dans le sang. Il vous aidera à maintenir votre poids à la suite d’un régime et agira comme un équilibrant glandulaire.

L’oignon pour vous soigner

Anémie

L’oignon contient de la vitamine C et de nombreux oligoéléments. Il est un excellent tonique.

Asthme

Les chercheurs ont trouvé une substance, la quercétine, dans l’oignon susceptible de calmer les crises d’asthme

Calculs rénaux

Les calculs rénaux peuvent procurer des douleurs très vives. Effectuez une cure de 2-3 mois de sirop d’oignon, recette précédente ou autre variante.

Circulation du sang

L'oignon fluidifie le sang et facilite la circulation, ce qui aide à prévenir les thromboses. Il protège des risques de formation de caillots et d’obstruction des vaisseaux.

Cholestérol

Introduisez le plus souvent possible de l’oignon dans la préparation de vos repas. Il vous aidera à abaisser votre taux de cholestérol.

Constipation

L’oignon cuit a des propriétés légèrement laxatives.

Diabète

La glucokinine contenue dans l’oignon a une action antidiabétique. Cette substance stimule le pancréas et favorise sa capacité à fabriquer de l’insuline.

Insuffisance rénale

Grâce à son effet diurétique puissant, l’oignon est excellent en cas d’insuffisance rénale.

Ostéoporose

La quercétine de l’oignon est un allié potentiel contre l’ostéoporose et cela a été révélé lors d’une récente étude médicale.

Parasites ,vers, oxyures

L’oignon est efficace contre ces types de parasites

Prostate

L’oignon est très bénéfique pour décongestionner la prostate.